Rhône : une ancienne usine reconvertie en bureaux part en fumée

france 3

À Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon (Rhône), un épais panache de fumée s'est élevé dans le ciel, mardi 8 octobre. Des bureaux situés dans une ancienne usine ont pris feu.

À l'est de Lyon (Rhône), un immense panache de fumée noire est apparu dans le ciel de Villeurbanne mardi 8 octobre. L'incendie s'est déclaré dans un incubateur de start-up proche des habitations, où cohabitent 80 entreprises. 5 000 m² de locaux seraient déjà partis en fumée. Les riverains s'interrogent. "Ça a bien cramé là. Ça m'inquiète, j'espère que ça ne va pas se passer comment à Rouen (Seine-Maritime)", déclare l'un d'eux.

"Pas un site Seveso"

D’après la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne, "selon les informations données par la préfecture, ce n'est pas un site Seveso". Il n'y a donc pas de produits chimiques particuliers, mais ce feu nécessite une surveillance particulière, car des matières dangereuses sont sur place. En effet, une société de pièces informatiques se trouve sur le site, avec des batteries au lithium. Le feu a été circonscrit, mais il n’est pas encore éteint. Aucune mesure d'évacuation ou de confinement n'a dû être prise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne