Portugal : des incendies ravagent le pays

France 2

Trois personnes sont mortes dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 août sur l'île de Madère, alors que la situation empire de jour en jour.

Mardi 9 août au soir, l'île portugaise de Madère s'est embrasée : des vents violents ont balayé l'île et les flammes se sont propagées. Lisbonne envoie 100 pompiers en renfort, mais rien n'y fait, les flammes prennent le dessus. Le bilan est lourd : trois morts et plusieurs blessés.

160 foyers différents

Avec des dizaines de maisons détruites et plus de 1 000 personnes évacuées, Madère fait face à une vague d'incendies quasi inédite. Ce mercredi matin, la situation ne s'est pas améliorée : une épaisse fumée envahit les rues de l'île. Et le continent n'est pas épargné : au nord du Portugal près de Porto, le vent continue d'attiser les flammes. Depuis plusieurs jours, le pays est la proie des incendies et les habitants sont à bout. Plus de 4 000 pompiers sont mobilisés, appuyés par 32 bombardiers d'eau. Mais ils ont du mal à faire face aux 160 foyers différents qui se sont déclarés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne