Portugal : de violents incendies dans le secteur de Sintra

FRANCE 2

Un incendie a touché le secteur de Sintra, région touristique proche de Lisbonne (Portugal). Des centaines de pompiers ont été mobilisées.

La montagne de Sintra, au Portugal, a été sauvée. Le feu, au soir du 7 octobre, est maîtrisé même si les pompiers restent mobilisés. Sintra est un site naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco, situé tout près de Lisbonne. C'est en pleine nuit que l'incendie s'est déclaré, attisé par des vents soufflant jusqu'à 100 km/h. Évacuation des habitants et grosse frayeur pour certains. "La situation est très compliquée, la police nous dit de quitter nos maisons et c'est ce que nous allons faire", témoigne une des habitantes du site, sous le choc. "Il y a deux fronts d'incendies parallèles qui brûlent sur la montagne", explique une autre riveraine.

Des températures hautes au mois d'octobre

Les températures sont exceptionnellement hautes en ce mois d'octobre au Portugal. Une partie du pays reste donc en état d'alerte. Personne ici n'a oublié les incendies dramatiques et meurtriers de juin 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne