Poitiers : un incendie fait un mort et 14 blessés

FRANCE 3

Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée dans l'incendie d'un immeuble de trois étages, samedi 6 juillet à l'aube, à Poitiers (Vienne).

Le drame s'est déroulé à l'aube, samedi 6 juillet à Poitiers (Vienne). Un immeuble a pris feu, causant la mort d'une résidente. Un homme, qui résidait en rez-de-chaussée, a été placé en garde à vue. Il aurait, il y a peu, menacé de mettre le feu au bâtiment. Les locataires, eux, ont été relogés dans une auberge de jeunesse. Ils se plaignent de l'état général des logements de l'immeuble (prises électriques pas aux normes, moisissures...) et du comportement de la propriétaire. Ils reprochent aussi le silence de la propriétaire face à leurs doléances. "Il n'y avait même pas d'extincteur dans les étages", commente l'un des habitants.  

Le gardé à vue déjà condamné pour incendies volontaires 

La copropriétaire conteste les accusations et le procès en insalubrité fait par certains de ses locataires. Reste que l'homme placé en garde à vue a déjà été condamné à deux reprises à de la prison ferme pour des incendies volontaires en 2013 et 2016. L'hypothèse d'un incendie criminel n'est donc pas écartée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne