Paris : la Gare de Lyon en partie évacuée après des échauffourées en marge du concert d'une star congolaise

La station de métro et de RER Gare de Lyon, à Paris, a été évacuée, vendredi 28 février, après des échauffourées et des incendies allumés en marge d\'un concert.
La station de métro et de RER Gare de Lyon, à Paris, a été évacuée, vendredi 28 février, après des échauffourées et des incendies allumés en marge d'un concert. (CEDRIC JACQUAT)

"Les forces de l'ordre interviennent immédiatement (...) pour y mettre fin", affirme la préfecture de police. 

La station de métro et de RER Gare de Lyon, à Paris, a été évacuée, vendredi 28 février, après des échauffourées et des incendies allumés en marge d'un concert de la star congolaise Fally Ipupa, annonce la préfecture de police sur Twitter. "Les forces de l'ordre interviennent immédiatement et systématiquement pour y mettre fin", précise la préfecture, dénonçant des "exactions". Les pompiers ont "maîtrisé le feu qui est en cours d'extinction", précise cette même source. La circulation des trains n'a en revanche pas été perturbée.

Fally Ipupa accusé d'être trop proche du pouvoir congolais

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent des incendies de scooters ainsi que des affrontement entre des individus et les pompiers dépêchés sur place. Une source policière indique à franceinfo que les auteurs des incendies sont des opposants au chanteur congolais, qui l'accusent d'être trop proche du pouvoir en place. 

Les incendies ont provoqué un gigantesque nuage de fumée dans le secteur. 

Vous êtes à nouveau en ligne