Paris : incendie mortel dans une maison de retraite

France 2

Le feu s'est déclaré dimanche 15 septembre dans la soirée dans un Ehpad du 16e arrondissement de Paris. Une personne est décédée.

Un centenaire est décédé. L'homme était le résident d’un Ehpad du 16e arrondissement de Paris qui a été touché par un incendie dimanche 15 septembre. Les flammes ont débuté vers 21h20 dans une chambre du 2e étage de l'établissement. Certains résidents sont sortis et se sont regroupés dans un café. "A notre arrivée, le feu se situe dans une chambre. De la fumée lourde et toxique se répand dans le couloir. Une partie des résidents a été évacuée et puis ceux qui étaient à l'abri des fumées n'ont pas été évacués et sont confinés pour l'instant", décrit le commandant Éric Moulin de la Brigade des Pompiers de Paris au micro de France 2.

Une cigarette à l'origine du feu

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet incendie. "A priori c'est une cigarette mais les techniciens sont justement sur place. Une cigarette que fumait une résidente, mais pas la personne qui est décédée", explique Danièle Giazzi, maire du 16e arrondissement. 156 pompiers ont été mobilisés pour cet incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne