Paris : incendie meurtrier dans un Ehpad

FRANCEINFO

Un incendie s'est déclaré dans un Ehpad du 16e arrondissement de Paris dimanche 15 septembre peu après 21 heures. Le bilan est d'un mort et deux blessées graves.

Le feu s'est déclaré vers 21h20 dans une chambre au 2e étage de l'Ehpad situé rue de la Source, dans le 16e arrondissement de Paris. Une cigarette aurait été mal éteinte, selon la maire de l'arrondissement.

À l'arrivée des pompiers, une fumée lourde et toxique se répandait dans les couloirs du 2e étage. "Un homme âgé de cent ans est décédé. Deux femmes de 88 et 96 ans sont hospitalisées en état d'urgence absolue. L'une a le pronostic vital engagé", a expliqué Éric Moulin, porte-parole des pompiers de Paris. Toutefois, sept personnes ont pu être sauvées.

156 pompiers mobilisés

Une trentaine de patients de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui en compte 86, a dû être évacuée.

156 pompiers de 20 casernes franciliennes sont intervenus. L’un d'eux a été blessé. Vers 23h30, le sinistre était maîtrisé et quelques camions de pompiers quittaient les lieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne