Paris : Djalega Léon Gnahoré, l’homme qui a sauvé les habitants d’un immeuble en feu

France 3

Un immeuble a pris feu jeudi 11 juin dans le XIVe arrondissement de Paris. Agent d’entretien, Djalega Leon Gnahoré a secouru plusieurs personnes, mettant sa vie en danger.

C’est un véritable héros. Djalega Léon Gnahoré est l’homme qui a permis à de nombreuses personnes de survivre jeudi 11 juin à Paris. Dans l’immeuble du XIVe arrondissement de Paris, où il officie en tant qu’agent d’entretien, un incendie a démarré. Voyant le départ de flammes, l’homme a frappé à toutes les portes pour alerter sur la situation et s’est ensuite empressé d’aller secourir une vieille dame vulnérable. Ses cheveux avaient pris feu mais grâce au geste héroïque de son sauveur, elle s’en est sortie.

Un sans-papier bientôt régularisé ?

Au moment de revenir sur les lieux de l’accident, Djalega Léon Gnahoré est accueilli par les remerciements du voisinage. Tout le monde le félicite. "C’est un type héroïque parce que beaucoup se seraient contentés d’appeler les pompiers et de rien faire de plus", confie un habitant. Arrivé en France il y a deux ans, cet agent d’entretien ivoirien est sans papier aujourd’hui. Un collectif va être créé par les voisins pour qu’il soit régularisé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne