Nouveaux incendies dans le sud-est de la France

France 3

Une semaine après les violents incendies qui ont ravagé le sud-est de la France, des feux ont touché ce mardi 1er août Istres (Bouches-du-Rhône) et les Alpes-Maritimes. Tous les habitants n'ont pas pu rentrer chez eux.

Devant un gymnase d'Istres (Bouches-du-Rhône), des habitants ont installé des lits de camp. D'autres vont dormir à l'intérieur. Ce mardi soir, l'incendie est maîtrisé, mais des riverains ont été contraints de quitter leur domicile par précaution. Le feu s'est déclaré en milieu d'après-midi au sud d'Istres. Très vite, il se propage. L'épais nuage de fumée se répand en ville et l'air devient irrespirable. L'angoisse gagne les riverains, car les flammes s'approchent dangereusement des habitations.

Incendies sous contrôle

Pour vaincre l'incendie, 230 pompiers sont mobilisés, aidés par trois Canadair. Mais les conditions d'intervention sont délicates à cause du vent et de la fumée. Dans les Alpes-Maritimes, les flammes ravagent également les environs de Grasse. Le feu est parti aux abords d'une bergerie. Les bêtes ont pu être mises à l'abri. L'incendie est sous contrôle, mais à Grasse comme à Istres, les pompiers resteront mobilisés toute la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne