Megève : spectaculaire incendie dans un hôtel

FRANCE 3

À Megève (Haute-Savoie), un incendie dans un hôtel de luxe s'est déclaré jeudi 29 mars. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

L'incendie n’a fort heureusement fait aucune victime ni aucun blessé. À Megève, en Haute-Savoie, un hôtel de luxe a dû être évacué. Xavier Schmitt, sur place, explique que les pompiers "sont toujours à l'œuvre vendredi 29 mars pour éviter toute reprise de l'incendie. Il s'est déclaré peu avant 22 heures jeudi soir et il s'est propagé sur 500 m² de toiture et a gagné partiellement les deux derniers étages du Four Seasons". Les 181 personnes, 53 clients et 120 membres du personnel, qui occupaient le bâtiment ont été évacuées dans la nuit et relogées.

Une enquête ouverte

"L'incendie a été maîtrisé rapidement, mais ce matin, les pompiers cherchent d'éventuels foyers résiduels, qui pourraient encore couver sous la toiture. Il a fallu jusqu'à 70 pompiers et près d'une dizaine de lances à eau pour circonscrire l'incendie. Il leur reste à protéger les appartements qui se situent sous la toiture. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne