Marseille : deux passants sauvent une mère et ses trois enfants des flammes

FRANCE 2

Mercredi 12 juin, un feu s'est déclaré dans un immeuble de Marseille (Bouches-du-Rhône). Des passants sont intervenus pour aider une mère de famille à sauver ses trois enfants.

Une épaisse fumée envahit une rue commerçante de Marseille (Bouches-du-Rhône). Mercredi 12 juin, un feu s'est déclaré dans un immeuble de la cité phocéenne, sur des images amateur une mère de famille est prise au piège. Accroché à la rambarde, un homme récupère d'une main et un à un les trois enfants, avant de les donner à un deuxième individu un peu plus bas. La maman est elle aussi sauvée. Le papa n'était pas présent lors de l'incendie, mais il sait tout ce qu'il doit à ces inconnus. "C'est extraordinaire (...) merci beaucoup", a indiqué le père de famille devant les caméras.

Des inconnus activement recherchés

Dans la foulée, les marins-pompiers investissent l'immeuble et évacuent les neuf habitants un à un. L'incendie se serait déclaré dans la cage d'escalier où étaient stockées des palettes de bois. Une enquête est en cours. Quant aux deux héros, ils sont activement recherchés par la famille qui tient à les remercier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne