L'incendie près de Marseille est maîtrisé à 90%

(ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'incendie qui s'est déclaré lundi sur les hauteurs de Marseille, près du parc national des Calanques, a été "maîtrisé à 90%" dans la nuit de lundi à mardi, selon les pompiers des Bouches-du-Rhône interrogés par France Bleu Provence mardi matin.

Trois cent soixante hectares sont partis en fumée. Il reste quelques petits points chauds difficilement accessibles qui seront traités dans la matinée avec des moyens aériens.

Les pompiers ont bénéficié cette nuit de conditions plus favorables, avec la baisse des températures et un vent beaucoup moins fort.

"L'objectif principal, a rappelé le lieutenant-colonel Philippe Petit sur France Bleu Provence, était d'éviter que les flammes ne descendent sur Cassis et dans les Calanques." Un objectif qui a été rempli.

Appel à la prudence

La direction générale de la sécurité civile et le préfet de la zone de défense et de sécurité sud recommandent une grande prudence ce mardi dans le Gard et dans le delta du Rhône en raison d'un fort risque d'incendie, indique Météo France sur son site internet.

Ce risque élevé s'explique par la très forte sécheresse de la végétation dans le secteur, et par le vent qui soufflera encore relativement fort mardi dans la région.

Vous êtes à nouveau en ligne