L'incendie dans l'Hérault est fixé, un engin agricole est à l'origine du feu

Un incendie s\'est déclaré dans l\'Hérault, entre Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac mercredi 9 août 2017.
Un incendie s'est déclaré dans l'Hérault, entre Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac mercredi 9 août 2017. (ESDOURRUBAILH / MAXPPP)

Le feu qui s'est déclaré entre Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac mercredi a été fixé jeudi matin après avoir parcouru près de 500 hectares. Un engin agricole est à l'origine de l'incendie.

L'incendie qui s'est déclaré mercredi 9 août dans l'Hérault, entre Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac, a été fixé jeudi matin, et sa propagation a été stoppée aux alentours de minuit, a rapporté France Bleu Hérault. Un engin agricole est à l'origine de l'incendie. Il était utilisé pour des travaux de débroussaillement quand une simple étincelle a embrasé la végétation très sèche, le tout attisé par le vent.

Un risque de reprise très élevé

Jeudi matin, il restait encore 220 pompiers mobilisés. Une reconnaissance en hélicoptère devait être prévue dans la matinée et les avions bombardiers d'eau vont de nouveau effectuer des largages. Le feu a parcouru 500 hectares de pinède et de garrigue et en a détruit 150.

Le risque de reprise reste très élevé, car les conditions météo sont défavorables avec un fort vent du Nord attendu. Dans la nuit de mercredi à jeudi, 400 vacanciers ont été évacués du camping Borepo de Villeveyrac et mis en sécurité. La moitié d'entre eux ont trouvé refuge dans deux salles communales où ils ont passé la nuit.

Vous êtes à nouveau en ligne