Israël : un spectaculaire incendie ravage Haïfa

FRANCE 2

La troisième ville israélienne, Haïfa, est ravagée par un incendie dévastateur depuis trois jours. Près de 75 000 personnes ont été évacuées.

Des immeubles pris au piège des flammes sur les hauteurs de Haïfa, en Israël. Le feu progresse à grande vitesse dans la troisième ville israélienne. Lorsque nous arrivons sur place, l'incendie vient de sauter la voie rapide. Les bas-côtés sont en feu, les voitures carbonisées. Et les pompiers, de leur propre aveu, sont trop peu nombreux pour contenir l'incendie, alors que la nuit tombe. En l'espace d'à peine quelques heures, ce sont plusieurs prisons, un hôpital et des écoles qui ont été évacués. Les pompiers ont dû mettre des dizaines de milliers de personnes en sécurité tout en continuant à lutter contre l'incendie.

Les Palestiniens proposent leur aide

Dans l'obscurité, des centaines de petits foyers. Et des appartements qui brulent ci et là. "On a juste eu le temps d'attraper les enfants et le chien", explique une femme. Selon les autorités, les incendies qui touchent le pays depuis trois jours seraient pour moitié volontaires. "Ils seront considérés comme des actes de terrorisme", a dit le Premier ministre. La France et plusieurs pays ont annoncé l'envoi de canadairs. Les Palestiniens ont aussi proposé de mettre à disposition quatre de leurs camions de pompiers.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne