Incendies : un adolescent de 14 ans mis en examen

FRANCE 3

Les enquêteurs viennent de retrouver l'auteur présumé d'une vingtaine d'incendies cet été dans les Bouches-du-Rhône. Il n'a que 14 ans et vient d'être mis en examen.

Un adolescent de 14 ans a avoué ce jeudi 14 septembre être à l'origine de plusieurs incendies cet été dans les Bouches-du-Rhône. Samedi 19 août, les flammes avaient encerclé Aubagne. 250 hectares avaient été ravagés. Des centaines de pompiers avaient été appelés sur le terrain. A Marseille, Nice et Toulon, le trafic ferroviaire avait été interrompu, bloquant plus de 3 000 passagers.

Pris en flagrant délit

Mardi dernier, l'incendiaire présumé est interpellé. C'est un collégien de 14 ans. Il était en train d'allumer un feu dans sa propre commune à Aubagne. Le jeune garçon se rend sans résistance. Au cours de sa garde à vue, il reconnait être à l'origine de plusieurs départs de feu au cours de l'été. L'adolescent a été mis en examen pour destruction par incendie. Le procureur de la République de Marseille a requis son placement en détention provisoire. Il risque 15 ans de réclusion criminelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne