Incendies : situation toujours délicate dans le Luberon

FRANCE 3

Dans le Luberon (Vaucluse), les pompiers ont dû se battre contre les flammes attisées par des vents violents, toute la journée. Ils ont du faire face à un nouveau départ de feu. L'incendie est contenu. Les habitants de Mirabeau pourront dormir chez eux ce soir.

Des fumées s'échappent encore du massif. C'est un nouveau départ de feu dans les environs de Mirabeau. Les pompiers croyaient l'incendie maitrisé, les voilà de nouveau à pied d'oeuvre. À quelques kilomètres de là, d'autres foyers gagnent la végétation par endroits. Les secours tentent d'éviter que le feu se propage.

Chantier de débroussaillage

La nuit dernière, c'est avec des peloteuses que les pompiers ont sécurisé la zone. Craignant les reprises de feu, ils ont engagé un vaste de chantier de débroussaillage. Toute la nuit, des bulldozers ont dégagé les végétations pour créer de nouveaux accès. De part et d'autre du chantier, la végétation est ensuite recouverte d'un produit retardant. À Mirabeau, une centaine d'habitations a été évacuée la nuit dernière. Leurs occupants ont pu rentrer chez eux. Ce soir, le massif de La Bastidone reste toujours sur haute surveillance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne