Incendies : risque maximum dans le Sud-Est

France 3

Le sud de la France est en alerte. Le risque d'incendie est à son risque maximal en Corse, dans le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Alerte maximale pour les sapeurs-pompiers du Var. Le temps très sec et le mistral attendu jusqu'à 75km/h rendent la situation difficile. Le risque d'incendie est jugé très sévère par Météo France. Par prévention, sept massifs sur neuf ont été fermés au public dans le département. Des unités ont été postées à tous les endroits stratégiques. 

L'alerte devrait se prolonger jusqu'au jeudi 15 août

"On décide de positionner un dispositif préventif pour se mettre autour des massifs et pour intervenir très rapidement. Il faut également être proche des axes de circulation", explique le colonel Éric Grohin, directeur départemental du SDIS du Var. Avec les fortes chaleurs, les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis le mois de juillet, mais, cette semaine, les risques sont particulièrement élevés. Dans le Var, en plus des 650 pompiers déjà sur place, 400 hommes en renfort viennent d'autres départements. L'alerte devrait se prolonger au moins jusqu'à jeudi 15 août. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne