Incendies : les pompiers marseillais restent en alerte

FRANCE 2

Un feu s'est déclaré vendredi 14 juin sur le massif de la Sainte-Beaume, près de Marseille (Bouches-du-Rhône). En direct depuis la cité phocéenne, la journaliste de France 2 Noémie Dahan fait le point sur la situation.

Un incendie a éclaté près de Marseille (Bouches-du-Rhône) vendredi 14 juin. "Les marins-pompiers sont en train de procéder au noyage du feu qui s'est déclaré sur le massif de la Sainte-Beaume, à l'est de Marseille", explique la journaliste de France 2 Noémie Dahan, en duplex depuis la cité phocéenne. Cinq hectares de végétation sont partis en fumée, attisés par un vent sec et chaud. Les rafales ont pu aller jusqu'à 80 km/h.

Un été compliqué à prévoir

"Les marins-pompiers restent très vigilants et maintiennent un dispositif toute la nuit sur le terrain", précise Noémie Dahan. Selon Météo France, le vent va s'arrêter de souffler dans la nuit du vendredi 14 juin. Le mistral souffle pourtant très fort dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Les pompiers s'attendent à passer un été compliqué sur le front des incendies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne