VIDEO. Incendies : les images fortes filmées par des riverains

FRANCEINFO

Plusieurs incendies se sont déclarés en Corse et dans le sud-est de la France, lundi 24 juillet. Retour sur quelques images marquantes, filmées par des habitants.

Les images sont saisissantes. Une série d'incendies s'est brusquement déclarée, lundi 24 juillet, en Corse et dans le sud-est de la France, touchant les départements de Haute-Corse, du Var, des Alpes-Maritimes et du Vaucluse.

>> Incendies : suivez l'évolution de la situation en France dans notre direct

Les pompiers sont toujours mobilisés dans ces quatre départements, mardi. Plusieurs habitants et riverains des zones touchées ont publié des images impressionnantes sur les réseaux sociaux, témoignant de la violence de ces feux.

Près de 4 000 hectares détruits 

En Haute-Corse, des feux entre les villes d'Olmeta-di-Tuda et de Biguglia ont ravagé pas moins de 1 800 hectares. Deux cents pompiers étaient encore mobilisés sur place dans la matinée du mardi 25 juillet. 

Les images des incendies dans le Var ne sont pas moins impressionnantes. Les feux ont brûlé plus de 400 hectares entre Ramatuelle et La Croix-Valmer, deux villes situées à environ vingt kilomètres l'une de l'autre. Mardi 25 juillet après-midi, l'incendie "n'est pas maîtrisé", mais il est "contenu", prévient Philippe Gambes de Vergnes, commandant de sapeurs-pompiers, cité par le site de France Bleu

Le feu qui s'est déclaré dans le Vaucluse, à La Bastidonne, a également été contenu. La situation est similaire pour l'incendie de Carros, dans les Alpes-Maritimes. Il aura cependant détruit une maison et 90 hectares. Au total, près de 4 000 hectares sont partis en fumée depuis lundi dans le pays, précise le journal Ouest-France

Vous êtes à nouveau en ligne