Incendies : le sud-est de la France en proie aux flammes

FRANCE 3

Un feu particulièrement violent a eu lieu dans le massif du Luberon, dans le Vaucluse. Un incendie a aussi eu lieu à Carros (Alpes-Maritimes).

Plusieurs incendies ont eu lieu dans le sud-est de la France ce lundi 24 juillet. Attisées par des vents violents, les flammes ont menacé la commune de Carros (Alpes-Maritimes). Par tous les moyens les pompiers tentent de le maîtriser et de protéger une zone pavillonnaire. Confinés jusqu'à nouvel arbre, les habitants voient se succéder les aller-retour des hélicoptères et des canadairs.

Des craintes de reprise

Dans le Vaucluse, plusieurs départs de feu se sont déclarés simultanément dans l'après-midi. Les sapeurs pompiers sont venus à bout des flammes, mais ils craignent que le feu ne redémarre. "Le dispositif mis sur le terrain en conséquence est plus important, en espérant que le pire soit évité", déclare le contrôleur général Jean-Yves Noisette, directeur départemental du SDIS 84. Le feu dévore un massif du Luberon depuis ce matin. 600 hectares ont déjà été parcourus par les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne