Incendies : la vie reprend à Bormes-les-Mimosas

Après quatre jours de combats contre les flammes, l'heure est à l'accalmie dans le sud-est de la France. L'État des lieux avec France 3.

A Bormes-les-Mimosas (Var), la vie reprend peu à peu son cours après quatre jours de lutte contre les feux de forêt. L'heure est désormais aux constats. Du jardin de Frédéric Delens, il ne reste pus rien. Heureusement, grâce au travail des pompiers, les flammes se sont arrêtées aux portes de sa terrasse. "On a tout un travail de nettoyage. On se dit qu'on a beaucoup de chance de pouvoir encore replanter. La propriété même, elle est sauvegardée, et à part les odeurs, on n'a pas trop de soucis donc encore merci aux pompiers", relativise ce vacancier belge.


Une nuit de cauchemar


Dans cette famille originaire de Belgique, tous les enfants mettent la main à la patte. Objectif : tenter d'effacer les traces de cendre, et nettoyer encore ce qui peut l'être. Mais ici, tout le monde a encore en mémoire les images d'une nuit de cauchemar.
Dans ce contexte marqué par les incendies, certains ont hésité à annuler leurs vacances. Pour les commerçants, l'objectif est simple : il faut rassurer les touristes. Les hôteliers de la région espèrent désormais tourner la page à la veille du plus gros chassé-croisé de l'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne