Incendies : l'état d'urgence décrété en Californie

France 2

Les pompiers sont à pied d'œuvre, mais la situation s'annonce compliquée. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

De violents incendies ravagent la Californie. L'état d'urgence a été décrété. Devant la violence des flammes, les pompiers parfois n'ont pas d'autres choix que celui de reculer. Depuis des mois, la Californie connait des incendies de forêt très violents, mais ce week-end, en quelques heures, la situation s'est brutalement dégradée. Les températures sont élevées, la végétation souffre d'une terrible sécheresse et il y a du vent.

20 000 habitants évacués

Deux nouveaux incendies se sont déclarés et les pompiers n'ont rien pu faire. La petite ville de Middletown, 1 200 habitants, a été presque complètement détruite. Les maisons se sont embrasées les unes après les autres et les pompiers sont restés impuissants. Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence dans le nord de la Californie. Plus de 20 000 personnes ont dû évacuer la zone. À l'heure actuelle, plus de 5 000 pompiers combattent les flammes, mais les autorités sont pessimistes. Seules les pluies de l'automne pourront arrêter ces incendies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne