Incendies dans les Bouches-du-Rhône : les pompiers luttent pour maîtriser les flammes

En direct de Saint-Julien-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, le journaliste de France Télévisions, Olivier Feniet, fait le point sur la situation, après les incendies dévastateurs qui se sont déclarés dans la région, mardi 4 août.

Dans les Bouches-du-Rhône, le feu n’avance plus, mais il n’est toujours pas maîtrisé, mercredi 5 août au matin. "Les sapeurs-pompiers sont parvenus à encercler l'incendie, mais il peut encore leur échapper, puisqu’il s’agit d’un feu d’une grande virulence, poussé par un fort Mistral. C’est ce qui explique un nombre important d’évacuation, mardi 4 août : 2 700 personnes selon les autorités ont été mises à l’abri dans plusieurs gymnases des communes environnantes", précise le journaliste de France Télévisions, Olivier Feniet, en direct de Saint-Julien-les-Martigues (Bouches-du-Rhône).

Pas de victimes à déplorer

Parmi les personnes évacuées se trouvent de nombreux vacanciers qui séjournaient dans huit campings de la Côte Bleue. "Ils ont été regroupés sur la plage par les autorités, avant de pouvoir évacuer à bord de bus ou de bateaux. Ce sont des sauveteurs, des plaisanciers et des pêcheurs locaux qui leur sont venus en aide. Aucune victime n’est à déplorer pour l’heure, seuls quelques blessés légers du côté des pompiers", poursuit le journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne