Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le feu maîtrisé après de nouveaux départs

FRANCE 2

Des incendies se sont déclarés dans le sud-est de la France, notamment à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Le journaliste de France 2 Ambroise Bouleis fait le point sur la situation.

Le sud-est du pays est de nouveaux la proie des flammes. Dans les Alpes-Maritimes mais aussi dans les Bouches-du-Rhône, notamment à Istres. "À cette heure, le feu est fixé. Cela veut dire qu'il n'évolue plus. En ce qui concerne les dégâts, aucune habitation n'aurait était entièrement détruite par le feu, mais les pompiers nous ont confié qu'il y aurait forcément des dégâts inévitables, comme des toitures, des garages ou encore des voitures endommagées qui vont être découverts au fur et à mesure de la soirée", décrit le journaliste.

Soir de colère

"Les habitants vont pouvoir regagner leur domicile dans les heures à venir. Beaucoup sont en colère ce soir, parce qu'il y a eu ces dernières semaines plusieurs départs de feux dans ces mêmes quartiers d'Istres. S'agit-il d'un incendiaire ? En tout cas, ces départs de feux peuvent avoir des conséquences très graves alors que le département est en vigilance sécheresse et canicule", conclut Ambroise Bouleis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne