Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le feu est toujours hors de contrôle à Istres

France 2

Les pompiers sont-ils parvenus à arrêter la progression de l'incendie à Istres (Bouches-du-Rhône) lundi 24 août ? La journaliste Alexandra Lay, présente sur place, fait le point sur la situation.

Un violent incendie s'est déclaré à Istres (Bouches-du-Rhône) lundi 24 août. Les pompiers, présents en nombre, tentent de maîtriser le feu. "Le feu est toujours hors de contrôle, il n'est pas circonscrit. Il y a toujours un épais panache de fumée blanche attisé par un vent fort avec des rafales à plus de 70 km/h. Ce mistral ne devrait s'atténuer que dans la soirée", explique la journaliste Alexandra Lay, présente sur place.

Un feu toujours hors de contrôle

Le travail des six Canadair et des bombardiers d'eau se poursuit. "Ils sont toujours appuyés par plus de 1 000 sapeurs-pompiers qui ont été renforcés par les pompiers de quatre départements alentours. L'objectif reste toujours le même : protéger et sécuriser les habitations. L'incendie a ravagé plus de 450 hectares. Les pompiers cherchent maintenant à le maîtriser d'ici la tombée de la nuit", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne