Incendies dans le Vaucluse : des pompiers très mobilisés

FRANCE 2

Les incendies ravagent le sud-est de la France ce lundi 24 juillet. Des pompiers ont été appelés en renforts. Malgré leur intervention, le feu n'est pas contrôlé dans toutes les régions. France 2 fait un point avec Ambroise Ducher.

Où en est-on ce soir, le feu est-il toujours hors de contrôle ? "Oui le feu est toujours très actif. Il continue sa progression en raison de la sécheresse et des fortes rafales de vent", assure le journaliste Ambroise Ducher, présent dans La Bastidonne, dans le Vaucluse. "Le mistral souffle par endroit à plus de 90km/h. Sur le terrain ce sont maintenant 500 pompiers qui sont mobilisés. Ils viennent de plusieurs départements voisins, le Var, les Alpes-Maritimes. Ces pompiers vont être mobilisés toute la soirée pour combattre les flammes", poursuit-il.

Des lignes SNCF coupées

Conséquences de ces feux, plusieurs routes ont été coupées. "Vous le voyez derrière moi, l'autoroute A51 est toujours fermée dans les deux sens, tout comme la ligne SNCF entre Briançon et Marseille qui a été coupée à la circulation des trains. Les pompiers vont continuer le combat contre les flammes toute la nuit", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne