Incendies dans le Var : nouvelle nuit sur la plage à Bormes-les-Mimosas

France 2

Bormes-les-Mimosas (Var) est la zone la plus touchée par les incendies. Des personnes évacuées ont passé une seconde nuit mercredi 26 juillet sur la plage face aux flammes.

La colline est fichue, leurs vacances aussi, sauf s'ils arrivent à se convaincre du contraire. Il y a des pas de danse et des rires mercredi soir devant le gymnase de Bormes-les-Mimosas (Var) où les sinistrés dorment peu. Plus aventureux, mais pour le faire une fois dans sa vie, d'autres choisissent la plage.

"On commence à y prendre goût en fait. Mais hier soir, on a vraiment senti le vent et le froid. Ce soir, on a pris de bonnes précautions. On a pris la tente et les petits dorment dedans", raconte une femme assise dans le sable au micro de France 2.

Mais tous n'ont pas la santé pour subir le froid. Des riverains viennent chercher des naufragés de l'incendie. Les 10 000 vacanciers évacués espèrent, comme les habitants de Bormes-les-Mimosas, que les flammes vont enfin être vaincues ce jeudi 27 juillet, si le vent le veut bien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne