Incendies dans le Sud-Est : "Il y aura encore des départs de feux jeudi", prévient Edouard Philippe

Un homme tente d\'éteindre des flammes de l\'incendie de Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017.
Un homme tente d'éteindre des flammes de l'incendie de Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Plus de 600 pompiers luttent toujours contre les flammes, particulièrement violentes dans le secteur du cap Bénat.

Le sud-est de la France reste en alerte face aux feux. "La situation est encore intense. Il y aura encore des départs de feux demain", a prévenu Edouard Philippe, mercredi 26 juillet, après s'être rendu dans le Var. Dans le département, un important incendie est toujours en cours près de Bormes-les-Mimosas. Les pompiers sont mobilisés sur de nombreux autres foyers, pour la plupart contenus, dans le Var, en Haute-Corse, dans les Alpes-Maritimes ou encore dans le Vaucluse.

>> Ce direct est terminé. Suivez la situation dans notre direct de jeudi

Environ 12 000 personnes évacuées à Bormes-les-Mimosas. Plus de 600 pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes qui ont déjà parcouru plus de 1 300 hectares à Bormes-les-Mimosas. Au total, environ 12 000 personnes, dont 3 000 campeurs, ont été évacuées dans ce secteur très touristique. "Le feu est en train de passer sous contrôle, on est optimiste", a indiqué à l'AFP le préfet de région, Stéphane Bouillon, qui doit se rendre sur les lieux dans la soirée avec le Premier ministre Edouard Philippe.

De nouveaux fronts dans les Bouches-du-Rhône. Dans les Bouches-du-Rhône, à l'ouest de Marseille, un autre incendie a parcouru une centaine d'hectares, gagnant le village de Carro où 400 personnes ont été évacuées par sécurité. Une maison et trois habitations mobiles ont été touchées, selon la préfecture. moins 80 hectares sont également partis en fumée à Peynier, au nord-est de Marseille.

Un Canadair italien en soutien. Un avion prêté par l'Italie après une demande d'aide européenne de la France est arrivé en Corse, mardi, pour lutter contre les feux de forêt. Hier, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé la commande de six bombardiers d'eau de type Dash 8.

Vous êtes à nouveau en ligne