Incendies dans le Sud-Est : 5 000 hectares partis en fumée, c'est grand comme…

Dans le sud-est, plus de 5 000 hectares sont partis en fumée en seulement quelques jours. Une superficie qui équivaut à plus de la moitié de Paris.
Dans le sud-est, plus de 5 000 hectares sont partis en fumée en seulement quelques jours. Une superficie qui équivaut à plus de la moitié de Paris. (FRANCEINFO)

Pour mieux visualiser l'ampleur des incendies qui sévissent dans le sud-est de la France, franceinfo compare la superficie brûlée à plusieurs grandes villes françaises.

Des incendies dévastateurs. Depuis plusieurs jours, des feux de forêts et de broussailles font rage dans le sud-est de la France, du Vaucluse jusqu'à la Corse en passant par les Bouches-du-Rhône, le Var ou les Alpes-Maritimes, réduisant à chaque fois des dizaines voire des centaines d'hectares à l'état de cendres.

>> Trois questions sur les incendies qui ravagent le sud-est de la France

Selon un bilan provisoire effectué mercredi 26 juillet, au moins 5 000 hectares – soit 50 km² – sont déjà partis en fumée. L'équivalent d'un rectangle de 5 km de large sur 10 km de long, ou encore de plus de 7 100 terrains de football ! Pour mieux visualiser l'ampleur de ces incendies, franceinfo compare ci-dessous la superficie déjà brûlée à plusieurs grandes villes françaises. 

Plus de la moitié de Paris

Lille et une partie de sa banlieue

Le centre et plusieurs arrondissements de Marseille

La majeure partie de Lyon

La pointe nord de la Corse

Vous êtes à nouveau en ligne