Incendies : 4e jour de lutte pour les pompiers du Sud-Est

France 2

Les incendies continuent de ravager le sud du pays ce jeudi 27 juillet. Des milliers d'hectares sont partis en fumée. Le mistral n'arrange rien. Parfois, la végétation s'embrase à la moindre rafale.

À Bormes-les-Mimosas (Var), l'incendie reste contenu ce jeudi matin, mais le risque reste présent. Mercredi, les collines se sont embrasées dans la nuit et le feu a progressé toute la journée en dépit des efforts de pompiers. Les flammes étaient attisées par le vent. Partout où les incendies ont sévi ces trois derniers jours, les pompiers redoutent les reprises de feu, sans compter les nouveaux foyers.

Plusieurs feux dans les Bouches-du-Rhône

A l'ouest de Marseille, près de Carro, 400 personnes ont dû quitter la zone à cause d'un incendie particulièrement violent. Un autre à Peynier, au nord-est de Marseille, a ravagé une centaine d'hectares. Sur ces deux sinistres, les forces de sécurité ont interpellé plusieurs personnes à proximité des départs de feu. Enfin, mercredi soir à Martigues, 300 sapeurs-pompiers ont été appelés pour un nouveau feu sous une ligne à haute tension.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne