Incendie mortel de Montereau : une pétition pour régulariser l'homme qui a sauvé des habitants

Une mère et sa fille ont péri dans l\'incendie d\'un immeuble à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-marne), mercredi 15 avril.
Une mère et sa fille ont péri dans l'incendie d'un immeuble à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-marne), mercredi 15 avril. (JOEL ROBINE / AFP)

"Qui sauve une vie, sauve l'humanité entière" peut-on lire dans ce texte réclamant la régularisation du Tchétchène courageux.

Une pétition a été lancée sur internet pour régulariser l'homme de nationalité tchétchène qui a sauvé des personnes de l'incendie de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) mercredi 15 avril, rapporte France Bleu Paris. Avec l'un de ses amis, il a escaladé la façade de l'immeuble en feu pour évacuer des habitants, avant l'intervention des pompiers. Deux personnes, une mère et sa fille, sont mortes dans cet incendie.

"Au péril de leur propre vie, (les deux hommes) ont gravi la façade de l'immeuble jusqu'au deuxième étage afin de secourir un vieil homme sur son balcon, le passer au-dessus du vide pour ensuite le déposer en sécurité sur le balcon voisin", explique le texte de la pétition. "Qui sauve une vie, sauve l'humanité entière". Les plus de 3 350 personnes signataires réclament des papiers pour celui qui a réalisé cet "acte de bravoure", qui a été filmé. La pétition été adressée au maire de Montereau-Fault-Yonne et à la préfecture de Seine-et-Marne.

/p>

Vous êtes à nouveau en ligne