Paris : un an après, les rescapés de l'incendie de la rue Erlanger se recueillent

FRANCE 3

Il y a un an, un incendie ravageait un immeuble du 16e arrondissement de Paris, faisant 10 morts et 96 blessés. Un hommage aux victimes s'est tenu mercredi 5 février au pied du bâtiment, rue Erlanger.

Pour une rescapée de l'incendie de la rue Erlanger, à Paris, il est très difficile de revenir sur les lieux du drame. Elle habitait au troisième étage de l'immeuble en flammes et a pu s'échapper par l'échelle des pompiers. Les souvenirs sont toujours là, plus d'un an après. "C'est beaucoup d'émotion, beaucoup de gens ont disparu dans cet incendie, c'est surtout ça qui est difficile. Moi, j'ai eu beaucoup de chance, mais ce qui est important, ce sont ces victimes", explique-t-elle.

L'incendie le plus meurtrier à Paris depuis 15 ans

Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, à minuit et demi, le feu prend au deuxième étage. En quelques minutes, l'immeuble est la proie des flammes. Les habitants sont pris au piège. C'est la panique. Les pompiers escaladent le bâtiment, rongé par le feu, pour sauver les personnes réfugiées sur le toit. Dix personnes périssent dans cet incident, le plus meurtrier à Paris depuis 15 ans. Le feu aurait été allumé volontairement par une habitante de l'immeuble, au lourd passé psychiatrique.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne