Paris : 10 morts dans l'incendie le plus meurtrier depuis 14 ans

France 3

Il était 00h30 mardi 5 février quand 250 pompiers ont été appelés pour un incendie dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris. Le bilan est de 10 morts et 37 blessés, dont huit pompiers.

Des façades noircies, de la fumée qui s'échappe encore, les stigmates de l'incendie qui a ravagé mardi 5 février un immeuble de l'ouest de Paris sont encore bien visibles. Toute la journée, les pompiers ont recherché d'éventuelles nouvelles victimes dans les appartements dévastés.

Évacués en rappel

Impossible pour les sinistrés de revenir chez eux. Ils ont été pris en charge par la mairie, en état de choc après des heures d'angoisse. Lorsque les pompiers arrivent au pied de l'immeuble mardi à 00h30, le feu ravage déjà plusieurs étages. L'incendie, d'une extrême violence, se propage très vite. Pris au piège, des habitants crient au secours depuis le rebord de leurs fenêtres ou sur le toit. Ils sont évacués à l'aide d'une échelle ou d'une corde. Les 250 pompiers mobilisés mettront plus de cinq heures à maîtriser le feu. Le bilan est de 10 morts. C'est l'incendie le plus meurtrier depuis 14 ans à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne