Incendie meurtrier à Paris : une femme instable et alcoolique suspectée

France 3

Une habitante de l'immeuble incendié à Paris a été arrêtée mardi 5 février. Sa garde à vue a été suspendue ce soir. Cette femme a des antécédents psychiatriques et aurait pu mettre le feu après une dispute avec un voisin.

La suspecte de l'incendie meurtrier à Paris est une femme âgée de 40 ans. En garde à vue mardi 5 février, elle a subi deux examens : un examen médical et un autre sur son comportement. Les conclusions de ces deux examens ont conduit les magistrats à lever sa garde à vue et à l'admettre ce soir à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, où elle a reçu un traitement médicamenteux.

"Tu aimes les flammes, tu vas voir"

Mercredi 6 février, une décision sera prise sur un éventuel internement. Cette femme souffre de graves antécédents psychiatriques. Elle est suivie depuis cinq ans à l'hôpital Sainte-Anne de Paris. Elle en était sortie la semaine dernière. Cette femme est instable en proie à une addiction alcoolique, d'après le voisinage. Les policiers l'ont interpellé alors qu'elle tentait de mettre le feu à une voiture. Elle était en état d'ébriété. La police était intervenue un peu plus tôt pour tapage nocturne. Un voisin pompier de profession se plaignait de la musique qu'elle écoutait trop fort. Elle lui aurait alors répondu : "Tu es pompier, tu aimes les flammes, tu vas voir. Bon courage".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne