Incendie meurtrier à Paris : le 16e arrondissement traumatisé

FRANCE 3

Après l'incendie survenu à Paris dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février, tout le quartier autour de la rue Erlanger dans le 16e arrondissement reste traumatisé. 

À l'intérieur de ce qu'il reste de l'immeuble rue Erlanger à Paris, les pompiers continuent leur travail. Dans l'école en face du bâtiment, les élèves sont retournés en classe mercredi 6 février. Par mesure de sécurité, le périmètre est toujours bouclé et des passants viennent déposer des bouquets de fleurs en hommage aux dix victimes. À la mairie du 16e arrondissement, des habitants viennent apporter des vêtements. "Je me suis imaginée à la place des gens qui avaient tout perdu et j'ai apporté de la lingerie, des collants, des jupes, des pantalons et des manteaux", indique une donatrice.

120 personnes privées de logement

120 personnes sont provisoirement privées de logement, car un retour pour certains ne sera pas envisageable avant plusieurs semaines. Mercredi soir, une messe sera célébrée en hommage aux victimes de l'incendie en l'église catholique de Saint-François de Molitor dans le 16e arrondissement de la capitale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne