Incendie à Paris : les résidents de l'immeuble rue Erlanger ont pu retourner chez eux

FRANCE 3

Deux mois après l'incendie de l'immeuble qui a fait 10 morts rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, les résidents ont pu aller récupérer quelques affaires.

Les résidents rescapés de l'incendie de l'immeuble de la rue Erlanger à Paris le 4 février ont pu retourner chez eux pour la première fois, lundi 1er avril. Ils ont ainsi pu prendre la mesure des dommages causés par le feu qui a entraîné la mort de 10 personnes. Les habitants ont aussi pu récupérer quelques affaires. Joséphine Laurens, secourue par les pompiers dans son appartement du quatrième étage, a récupéré des souvenirs de ses proches disparus avant l'incendie.

"J'ai sauvé l'essentiel"

"Je réalise qu'il faut que je quitte ce lieu, contre mon gré, pour toujours, et que c'est là qu'est la dernière empreinte de mon fils et de ma mère qui sont décédés tous les deux", témoigne-t-elle la voix tremblante. "J'ai pu récupérer un certain nombre de papiers et toutes mes partitions. Elles sont un peu humides, mais elles sont préservées", confie la musicienne de profession. "Finalement j'ai sauvé l'essentiel. Je revis", avoue Joséphine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne