Incendie à Paris : des recherches toujours en cours

FRANCE 3

Le secteur autour de l'immeuble incendié dans le 16e arrondissement de Paris est toujours bouclé mercredi 6 février. En duplex de la rue Erlanger, Hugo Puffeney apporte des précisions sur l'enquête.

Des pompiers sont restés sur place rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris. Ils ont travaillé tout au long de l'après-midi mercredi 6 février. Le périmètre autour de l'immeuble incendié reste bouclé. Le bâtiment demeure inaccessible pour les habitants.

Un immeuble encore inaccessible

Les habitants ne peuvent pas regagner l'immeuble pour deux raisons essentiellement : d'abord, le travail d'enquête mené par la police judiciaire est en cours afin de comprendre où et comment le feu s'est propagé à travers l'immeuble. Enfin, la sécurité du bâtiment n'est pas garantie. En effet, l'immeuble n'est pas considéré comme sûr. C'est le cas notamment de certains appartements. Les pompiers maintiennent toujours un bilan provisoire de dix morts. Leurs corps ont été placés à l'Institut médico-légal, selon le procureur de la République.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne