Incendie meurtrier à Lyon : la piste criminelle étudiée

Voir la vidéo
France 3

La piste criminelle est privilégiée au lendemain de l'incendie survenu samedi 9 février dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône).

Une femme enceinte et son enfant ont trouvé la mort, samedi 9 février, dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône). Le feu dans leur appartement s'est déclaré après une explosion survenue dans une boulangerie située au rez-de-chaussée. Le lendemain, c'est le choc dans le quartier. Les traces témoignent de la violence des flammes. Samedi soir, des riverains ont vu un homme sauté du deuxième étage.

Des analyses en cours

Le survivant a perdu son épouse enceinte et sa petite fille de 4 ans dans l'incendie qui a ravagé vers 20h30 l'immeuble de deux étages. En plus du père de famille transporté à l'hôpital, on compte trois autres blessés légers. Dans le quartier, l'inquiétude se lit sur les visages. Le procureur de la République de Lyon privilégie la piste criminelle. En effet, la boulangerie a été visée récemment : une voiture bélier d'abord, puis deux véhicules incendiés devant l'établissement. Une enquête judiciaire a été ouverte notamment pour dégradation volontaire par substances explosives. Des analyses sont en cours pour confirmer cette hypothèse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne