Incendie en Gironde : le feu n'est pas encore totalement maîtrisé

FRANCE 2

Quatre jours après l'incendie qui a touché la Gironde, le travail des pompiers n'est pas terminé. Le feu n'est pas totalement maîtrisé.

À Saint-Jean-d''Illiac, en Gironde, les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre. Il reste encore des souches de résistance après l'incendie qui s'est déclaré en forêt vendredi 24 juillet. Pour les soldats du feu, la tâche est délicate. Il faut arroser sans cesse, mètre après mètre. Ce lundi 27 juillet, 350 pompiers déversent encore des litres d'eau pour tenter de noyer les braises.

Vigilance accrue

Dans les airs, les bombardiers d'eau tentent d'empêcher la progression du feu, mais la tâche est immense : il y a 560 hectares à couvrir. Il faut donc inonder tout le terrain. Pour les pompiers qui travaillent onze heures par jour, la fatigue commence à se faire sentir, mais la vigilance est toujours de mise. "Sur le sol, quand on y met les mains, c'est vraiment chaud. Il y a encore de la braise qui couve, ça peut ressortir à différents endroits, donc c'est pour ça qu'on noie le terrain", explique le sergent Fabrice Balthazard. Selon les pompiers, il faudra encore plusieurs jours avant l'extinction complète de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne