Incendie en Gironde : des vents attendus dans l'après-midi

FRANCE 2

En Gironde, quatre jours après l'incendie, le feu n'est pas totalement maîtrisé. Anne-Claire Poignard fait le point pour France 2.

À Saint-Jean-d'Illiac, en Gironde,  si les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre, la fin de l'incendie semble approcher, ce lundi 27 juillet. "La situation est plutôt en bonne voie. D'abord parce qu'il a plu, et puis aussi parce que le travail des pompiers commence à porter ses fruits", explique la journaliste de France 2 Anne-Claire Poignard.

La reporter revient sur l'important effectif de sapeurs-pompiers sur la zone. "lls sont 300 mobilisés pour arroser et humidifier les sols de manière à empêcher de nouveaux départs de feu", précise aussi la journaliste.

Météo risquée

La vigilance des soldats du feu sera encore importante ce lundi après-midi car désormais, l'enjeu se concentre autour du vent. "Le vent se remet à souffler ici. On annonce des rafales de 50 km/h. Un vent qui, conjugué à la chaleur et la sécheresse des sols, maintient le risque de nouveaux départs de feu", conclut Anne-Claire Poignard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne