Incendie : des centaines de pompiers luttent contre les flammes

France 2

Le département de l'Hérault a été ravagé par les flammes vendredi 6 septembre, nécessitant la mobilisation de quelque 300 pompiers.

Les incendies continuent de faire rage dans le centre et le sud du pays. Ces dernières heures, vendredi 6 eptembre, les foyers les plus violents se trouvaient dans le Gard et dans l'Hérault. Ce dernier département a vu la mobilisation de 300 pompiers, appuyés par des moyens aériens, notamment autour de Saint-Jean-de-la-Blaquière (Hérault). Vendredi, la lutte contre les flammes a débuté vers 6 heures, et elle n'a laissé aucun répit aux soldats du feu.

Ne pas se retrouver encerclé par le feu

Au plus fort de la crise, poussées par le vent, les flammes ont ainsi atteint 15 mètres de haut. "Nous redéployons en permanence le dispositif pour être toujours à la tête du feu, de manière à pouvoir le stopper le plus rapidement possible", explique le commandant Aurélien Manenc, officier de communication au Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Les pompiers doivent faire en sorte de ne pas se retrouver encerclés par le feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne