Incendie de Bobigny : "Aucun problème d'insalubrité dans cet immeuble" selon le maire de la ville

L\'immeuble où s\'est déclaré l\'incendie jeudi soir à Bobigny en Seine-Saint-Denis. 
L'immeuble où s'est déclaré l'incendie jeudi soir à Bobigny en Seine-Saint-Denis.  (GOOGLE STREET VIEW)

Stéphane de Paoli, le maire UDI de la ville, a réagi sur franceinfo à l'incendie mortel qui a coûté la vie à trois personnes, dont deux enfants jeudi soir. 

L'immeuble qui a pris feu dans la nuit de jeudi 27 décembre à vendredi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), causant la mort de trois personnes, n'avait "aucun problème d'insalubrité", a affirmé vendredi 28 décembre sur franceinfo Stéphane de Paoli, le maire UDI de la ville. "C'est un immeuble de Seine-Saint-Denis Habitat qui avait été rénové il y a peu. Et mes services ne m'ont fait remonter aucun problème d'insalubrité", a ajouté l'élu.

Le pronostic vital de trois blessés engagé

Interrogé sur les six personnes blessées dans cet incendie, Stéphane de Paoli a indiqué que "trois personnes étaient encore hospitalisées ce matin". Le pronostic vital de ces trois blessés est engagé, selon les pompiers.

Les trois personnes décédées - une femme de 20 ans ainsi que deux fillettes de trois et sept ans - ont été "intoxiquées" par les fumées, selon le maire de Bobigny. Toutefois, en ce qui concerne les causes de l'incendie, "il est encore trop tôt pour avoir une idée exacte des circonstances", a souligné l'élu en ajoutant : "On m'a parlé hier soir d'un accident domestique mais je ne peux pas le confirmer."

Les occupants de l'immeuble ont été autorisés à regagner leur appartement dès hier soir, "à l'exception, précise le maire, des habitants du rez-de-chaussée et du premier étage. Pratiquement l'intégralité des personnes ont pu rentrer chez elles. Il n'y a plus de risque selon les pompiers".

Vous êtes à nouveau en ligne