Incendie dans le Vaucluse : les habitants sont rentrés chez eux

FRANCE 3

France 3 est en direct de La Bastidonne, où les habitants de la commune de Mirabeau (Vaucluse) sont soulagés que le feu soit maîtrisé.

Depuis lundi 24 juillet, les pompiers interdisaient aux habitants de Mirabeau de rejoindre leur domicile tant que la situation n'était pas stabilisée. "C'est désormais chose faite depuis ce matin à 10h30. Cela dit, certains n'avaient pas attendu pour retourner chez eux dès hier soir", explique Victoria Rouxel, en direct de Mirabeau (Vaucluse).

600 pompiers en alerte

Une centaine d'habitations avaient été évacuées depuis lundi 24 juillet, car un incendie s'était déclaré dans le massif du Lubéron. Plus de 700 hectares de forêts ont été ravagés, mais heureusement très peu d'habitations se trouvaient dans cette région boisée. "Il y a l'envie et le besoin de remercier les pompiers qui ont assuré un travail de titans. Certains que nous avons rencontrés sont sur le terrain depuis 15h, hier, et ils viennent seulement d'être relayés", précise la journaliste. Le combat contre les flammes n'est toujours pas totalement gagné, puisque le mistral est attendu un vent à 80km/h et 600 pompiers sont toujours prêts à devoir maîtriser un nouveau départ de feu. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne