Incendie dans le Var: nouvelle nuit dans un gymnase à Bormes-les-Mimosas

France 3

Victoria Rouxel, envoyée spéciale de France 3 à Bormes-les-Mimosas (Var), fait le point sur la situation en direct dans le Grand Soir 3.

Le feu n'est pas encore maîtrisé à Bormes-les-Mimosas (Var). 1 600 hectares ont été parcourus ce mercredi par les flammes en raison de nombreux départs de feu. Dès 16 heures, les Canadair ont réussi à canaliser l'incendie qui faisait rage sur la colline qui surplombe le Lavandou. En tout, 600 hommes sont à pied d'œuvre. Cette nuit, ils vont devoir à nouveau œuvrer sans le soutien des Canadair.

Moins de vent, moins chaud

Les soldats du feu ont deux préoccupations : protéger les habitations à proximité des flammes et empêcher que le feu ne remonte au-delà de la RD 98, car des milliers d'hectares seraient alors en danger. Le vent est un peu retombé. Il fait un peu plus frais, mais pas suffisamment pour rassurer les pompiers. Plus d'un millier de vacanciers vont passer une nouvelle nuit dans le gymnase de la station balnéaire, faute d'avoir pu rejoindre leur camping. Les autres sont logés dans leur famille. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne