Incendie dans le Var : les flammes font de la résistance

FRANCE 2

Alors que quelque 1 700 hectares de végétation ont été dévorés par les flammes, les pompiers varois tentent de mettre un terme à la progression de l'incendie ce mercredi 26 juillet.

Bientôt 48 heures que les pompiers combattent cet incendie parti d'Artigues, dans le nord du Var. Le feu a déjà parcouru 1 700 hectares de végétation, soit la surface de cinq arrondissements parisiens. En tout, il y a ici 27 kilomètres de lisières à arroser pour circonscrire le feu. Mais avec les autres incendies de la région, seuls 400 pompiers peuvent se concentrer sur ce chantier titanesque.

Des renforts venus d'autres départements

Toute la nuit, les pompiers ont arrosé les flammes. Alors que les avions ne peuvent plus voler dans le noir, c'est au sol que tout se joue. Les équipes mouillent la végétation encore verte pour opposer une barrière au feu. La nuit est froide : c'est un atout, mais cela ne suffit pas à réduire l'incendie. Des moyens humains et matériels réduits par les circonstances, même si les sapeurs-pompiers du Var viennent de recevoir l'aide de renforts extra-départementaux. Toute la journée, ils continueront de lutter contre les reprises pour tenter de maîtriser enfin ce feu de forêt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne