Incendie dans le Var : 10 000 personnes évacuées à Bormes-les-Mimosas

France 2

Pas de répit sur le front des incendies dans le sud-est de la France. Des milliers d'hectares sont partis en fumée. Sur les 5 000 pompiers mobilisés, une trentaine a été blessée.

Menacés par les flammes, ils ont dû passer la nuit du mardi 25 à mercredi 26 juillet sur la plage de Bormes-les-Mimosas (Var). Un incendie s'est déclaré sur les hauteurs de la ville. Quelque 10 000 personnes ont dû être évacuées après les pompiers. Tous ou presque ont été accueillis dans des salles ouvertes en urgence par la municipalité. 800 hectares sont déjà partis en fumée et deux maisons ont été détruites.

Ni repos ni répit

Le feu progresse encore. Avec le lever du jour, les avions bombardiers d'eau sont entrés en action ce mercredi matin. Toute la nuit, les pompiers ont lutté partout dans le département, comme à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Depuis 48 heures, ils n'ont eu ni repos ni répit. Et les soldats du feu savent que leurs efforts ne sont pas terminés : le risque d'incendie est encore maximal ce mercredi. La faute au vent : le mistral et la tramontane soufflent à 70, voire 80 km/h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne