Incendie dans le Var : 1 700 hectares partis en fumée à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

France 2

À Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), c'est un paysage de cendres que les habitants de cette région découvrent au réveil ce mercredi 26 juillet. Les pompiers luttent toujours.

Ils sont une centaine d'habitants à se réveiller dans une salle des fêtes de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), d'où s'exprime en direct Ambroise Bouleis. Ils ont été évacués mardi soir alors que le feu menaçait dangereusement leur lotissement. Ces habitants ont passé la nuit chez des amis, à l'hôtel ou dans la salle des fêtes, où ils ont trouvé des lits de camp et des sacs de couchage.

Les maisons épargnées de justesse

Des habitants ont confié au journaliste de France 2 qu'ils avaient dû quitter leur maison en urgence, au milieu de la fumée, sans même prendre le temps d'emporter avec eux quelques affaires. Ce mercredi matin, aucun de ces logements n'a été atteint par les flammes. Elles se sont arrêtées à 80 mètres des maisons. Le feu a parcouru 1 700 hectares de végétation, car le vent est resté soutenu toute la nuit. Il va le rester encore au moins jusqu'à ce mercredi soir, ce qui inquiète les pompiers. La France a demandé des renforts aériens à l'UE.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne