Incendie dans l'Hérault : des habitations menacées par la puissance des flammes

France 2

Les pompiers ont réussi à fixer le feu qui a ravagé le secteur de Loupian (Hérault). Les habitants qui avaient dû quitter leur maison en urgence ont pu rentrer chez eux lundi 9 septembre. À Bouzigues, les flammes n'étaient qu'à quelques mètres des habitations.  

Il ne reste plus rien d'une pinède située à quelques mètres des maisons de Bouzigues (Hérault). "On a eu pas mal de résidus, beaucoup de saletés sur la terrasse avec les cendres et on a dû nettoyer ce matin très tôt", déplore Catherine Antunes lundi 9 septembre. Comme tout le quartier, elle a été évacuée dimanche dans l'après-midi par les pompiers. Elle a rassemblé quelques vêtements, ses papiers et ses animaux avant de partir.

Des flammes de plusieurs mètres

Impuissants, les habitants n'ont pu que constater les dégâts et la puissance du feu, avec des flammes de plusieurs mètres. Aucune victime n'est à déplorer, mais une grosse frayeur pour les habitants. Dimanche, plus de 300 hectares de pinède ont brûlé. L'incendie a tout de même été rapidement fixé grâce à l'intervention de 400 pompiers et six Canadair. Des mouillages sont effectués pour éviter tout nouveau départ.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne