Incendie dans l'Aude : le difficile combat des pompiers

FRANCE 2

Le grand incendie qui a débuté dans la soirée du mercredi 14 août dans l'Aude a ravagé plus de 900 hectares de pinède et broussailles. Les pompiers sont à pied d'oeuvre pour prévenir tout risque de reprise.

L'incendie qui s'est déroulé mercredi 14 août dans la région de l'Aude est le plus important de la saison estivale. Les pompiers ont réussi à le maîtriser jeudi 15 août. "Le feu est fixé. Dans le jargon des pompiers, ça veut dire qu'il ne s'étend plus, qu'il est circonscrit. Mais il reste encore quelques points chauds à surveiller, c'est ce que nous ont dit les pompiers. C'est pourquoi 200 hommes et femmes sont encore mobilisés ce soir", détaille Margaux Subra-Gomez, journaliste dépêchée à Pradelles-en-Val (Aude) et qui a suivi les pompiers toute la journée.

200 pompiers encore mobilisés

Les pompiers volontaires de l'Aude ont grimpé à pied dans un massif difficile d'accès pour éteindre les reprises de feu le matin du jeudi 15 août. Du liquide retardant est largué dans les zones où le feu est susceptible de reprendre. Des opérations stratégiques coordonnées depuis un poste de commandement. Jeudi 15 août au soir, 200 pompiers parcouraient encore les massifs à la recherche de possibles reprises de feu. Une course contre la montre avant que la nuit ne tombe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne