Un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol, Emmanuel Macron s'est rendu à Rouen

FRANCEINFO

Un mois après l'incendie du site industriel de Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), Emmanuel Macron s'est rendu sur place pour affirmer sa solidarité avec les habitants.

Visite surprise mercredi 30 octobre à Rouen (Seine-Maritime) d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État est venu rencontrer le maire un mois après l'incendie de l'usine Seveso Lubrizol. Un sinistre dont l'impact sanitaire et environnemental suscite toujours de l'inquiétude au sein de la population. "Le rôle du président de la République n'est pas de se précipiter dès qu'il y a quelque chose qui se passe. Mon rôle n'est pas de me substituer à chaque ministre. Je pense que l'État a été là où il devait l'être au moment où il devait l'être", a-t-il expliqué mercredi soir.

Information judiciaire ouverte

Emmanuel Macron a ensuite rencontré les Rouennais. Les échanges ont été parfois calmes, parfois tendus. Il a souhaité rassurer la population. Néanmoins, des questions demeurent. Le 26 septembre, 9 000 tonnes de produits chimiques ont brûlé. Mardi, le parquet a ouvert une information judiciaire contre X. Elle devra déterminer où et pourquoi l'incendie s'est déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne